30/10/2010

mon livre préféré

mon livre de chevet

g8dbp0pz.jpg

  imaginez vous perdu ans le désert, loin de tout lieu habité, et face à un petit garçon tout blond, surgi de nulle part. Si de surcroît ce petit garçon vous demande avec insistance de dessiner un mouton, vous voilà plus qu'étonné ! À partir de là, vous n'aurez plus qu'une seule interrogation : savoir d'où vient cet étrange petit bonhomme et connaître son histoire.

S'ouvre alors un monde étrange et poétique, peuplé de métaphores, décrit à travers les paroles d'un "petit prince" qui porte aussi sur notre monde à nous un regard tout neuf, empli de naïveté, de fraîcheur et de gravité. Très vite, vous découvrez d'étranges planètes, peuplées d'hommes d'affaires, de buveurs, de vaniteux, d'allumeurs de réverbères.

Cette évocation onirique, à laquelle participent les aquarelles de l'auteur, a tout d'un parcours initiatique, où l'enfant apprendra les richesses essentielles des rapports humains et le secret qui les régit : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Oeuvre essentielle de la littérature, ce livre de Saint-Exupéry est un ouvrage que l'on aura à coeur de raconter à son enfant, page après page, histoire aussi de redécouvrir l'enfant que l'on était autrefois, avant de devenir une grande personne 

y1pk0-wq_QVxTIsAFwKYqVLW3O4aTG9ipK678FqCYDV_ODmcKcJDCmmFgtk1ifL3DQrr13fZzg68n0.jpg
pour tous petits et grands.....

18:51 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

BONJOUR ma copine
SUPER, tu as bien fait de r'ouvrir un blog, c'est important pour toi pour ton moral et surtout qu'il te soit le plus agréable et pour longtemps cette fois.
Je viendrais régulièrement te faire une petite visite je te le promets, je te resterais fidèle toujours ça c'est sur et certain.
Donc BIENVENUE à nouveau dans la BLOGOSPHERE ...
Je te fais plein de GROOOOS BISOUS ainsi qu'à ta moitié.
béa

Écrit par : beatrice | 31/10/2010

Encore moi
Je voulais ajouter que la citation du PETIT PRINCE est tellement vrai mais parfois il y a des couacs (je pense aux interventions de personnes malvaillantes qui t'ont fait du mal sur tes anciens blogs..) et pourtant cette citations est tellement saine..

Écrit par : beatrice | 31/10/2010

Je pense fort à toi, que t'arrives-tu ? Que se passe-t-il donc ? Je suis là, tu peux m'envoyer une message sur orange. Bises à vous.

Écrit par : ISA | 31/10/2010

Les commentaires sont fermés.