01/11/2011

BONSOIR

COUCOU encore un beau dimanche qui se termine, nous étions chez des amis..nous avons mangé une excellente choucroute..et oui CATHY est de l'ESt..après nous avons fait une balade digestive de deux heures...

nous avons ramassé des arbouses...c'est excellent...j'adooore...

450px-Arbutus_unedo_Corsica.jpg

L'arbouse (ou fraise chinoise) est le fruit de l'arbousier (Arbutus unedo, famille des Ericacées) appelé parfois "arbre aux fraises". On distingue trois variétés, compacta, au port dense et pyramidal, var. quercifolia, aux feuilles légerement lobées, et rubra aux fleurs roses. Les fruits peuvent être récoltés en septembre-octobre

C'est un puissant diurétique, un anti-inflammatoire, un antiseptique. Le fruit est astringent, dépuratif, diurétique et il favorise la circulation sanguine. Son usage est uniquement interne.

L'arbouse a une forte teneur en tanin.

L'arbouse est un fruit intéressant pour les personnes qui souffrent d'artériosclérose (racines). Il combat la diarrhée (feuilles), soigne le foie, (feuilles)  et le rein (baies).

je ne suis pas la seule a les aimer!31 octobre 004.jpg 

bonne semaine

amitiés

YVETTE

Commentaires

BONSOIR ma copine
Ca y est je suis en train de consulter ton blog que de belles photos, j'aime ces fruits là....je gouterai bien une de tes confitures. Moi demain je vais faire de la confiture de poires, je les ai eues pour 1 euros ce matin au petit marché d'Amélie...j'en ai eu 7 kgs plus un de citrons de quoi bien m'occuper demain...on va encore se régaler..Demain on doit encore aller à l'animalerie (près d'Inter) changer un produit..
bisous
béa

Écrit par : beatrice | 08/11/2011

Les commentaires sont fermés.