27/11/2011

coucou

                      bonsoir..un résumé de notre semaine....

mercredi nous sommes montés a la Chapelle Santa-Engraçia...

4 heures de rando .

23 novembre 016.jpg

                                    nous avons gouté a la Croix

23 novembre 038.jpg

jeudi nous avons commené la cure

VOICI L ' ETABLISSEMENT THERMAL

23 novembre 042.jpg

img029.jpg

vendredi nous sommes allés a Batère

3 heures de rando

25 novembre 014.jpg

25 novembre 009.jpg

et aujourd'hui nous sommes allés a Saint-Marsal pour nous rendre  a la Bastide

deux jolis villages

Saint-Marsal

Niché entre les forêts de chênes verts et de châtaigniers, dans un écrin de verdure, bordé d'un paysage exceptionnel, au détour d'un virage, un charmant petit village se dévoile au dessus de la mer Méditerranée.
Son nom est Saint Marsal, paisible, discret, apaisant comme un vieillard heureux ayant bien vécu, ce charmant village aux étroites et pittoresques ruelles porte en ses pierres d'antan l'histoire de la catalogne Française

27 novembre 002.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 27 novembre 009.jpg

une vue sur le Canigou

              

27 novembre 027.jpg

  et voiçi la Bastide

La Bastide (en référence au château qui y fut construit au 15ème siècle; "Bastide = petit château"), est un petit villLa Bastide est une ville de France, située dans le département Pyrénées-Orientales, de la région Languedoc-Roussillon.
Les habitants de La Bastide sont appelés les Bastidois, Bastidoises.
Les 98 habitants de la commune vivent sur une superficie de 16 km² avec une densité de 6 habitants par km² et une moyenne d'altitude de 787 m.

ages des Aspres composé d'environ 60 habitants.
Les activités principales de ce village furent essentiellement agricoles et minières (extraction du minerai de fer suLa Bastide (en référence au château qui y fut construit au 15ème siècle; "Bastide = petit château"), est un petit villages des Aspres composé d'environ 60 habitants.
Les activités principales de ce village furent essentiellement agricoles et minières (extraction du minerai de fer sur le massif du Canig
r le massif du Canigou

27 novembre 021.jpg

une rando un peu écourtée car nous n'avons pas pu traverser la rivière

4heures de rando, nous n'avons croisé personne....

bonne semaine

amitiés YVETTE

 

Commentaires

Le bleu du ciel de votre région contraste avec notre grisaille, le brouillard nous cache le paysage. Profitez bien de la cure ; avant l'hiver, cela doit être formidable ! Bisous à vous deux.

Écrit par : Michèle M. | 29/11/2011

BONJOUR
Que de belles photos, vous avez fait de superbes randonnées, toujours aussi animés par la marche. Continuez à vous régalez comme ça je regrette un peu de ne plus pouvoir en faire autant mais il faut que je modère mes efforts.
Aujourd'hui après le kiné ce matin j'irais à l'atelier peinture après une petite ballade avec Michel. Jnsais venir te faire un p'tit coucou mais vous allez à Perpignan vous avez raison. Quel beau temps nous avons c'est incroyable pour cette époque.
BISOUS
béa

Écrit par : béatrice | 09/12/2011

Les commentaires sont fermés.