20/02/2012

BONJOUR

HIER, nous étions en Espagne, il est vrai que la frontiere n'est pas loin, c'était le carnaval de Roses haut en couleurs...

CARNAVAL ROSAS2.jpg

3 heures non-stop de défilé..

CARNAVAL ROSAS1.jpg

CARNAVAL ROSAS.jpg

 Dans les temps modernes, le carnaval est  une fête populaire dont les défilés de chars, les cortéges de groupes de gens déguisés aux masques représentant divers personnages réels ou de fiction, le bal, et le divertissement sont les principaux ingrédients. Le carnaval de Roses concentre 70 000 personnes dans la rue.

Ainsi donc le carnaval de Roses est l’un des plus importants de l’état espagnol, non seulement par le nombre élevé de ses visiteurs, mais aussi parce qu’il est l’un des plus anciens. En effet, il n’a jamais cessé d’avoir lieu, même pas pendant la longue et noire période de la dictature franquiste. Or si le carnaval de Roses est officiellement nommé dans un document de 1780, la tradition carnavalesque de cette ville remonte fort probablement à l’époque des premiers grecs.

Par-dessus toute autre chose, le carnaval c’est la cohabitation, le contact avec les gens et l’envie de passer un bon moment tous ensemble.

 pour nous..la journée s'est terminée par une promenade le long de la plage..

19 fevrier 084.jpg

bonne semaine a vous

YVETTE

 

18:42 Publié dans Loisirs, NATURE | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Qu'il est beau, ce carnaval ! On est loin du carnaval de Valennes, beaucoup plus "rural". Le principal est de s'y amuser. Peut-être celui de Oucques, dimanche prochain. Grosses bises à vous deux.

Écrit par : Michèle M. | 21/02/2012

Les commentaires sont fermés.