16/05/2012

BONJOUR...

coucou..c'était hier a Gérone...en Espagne..

Les fleurs, les fleurs, les fleurs ! Symbole du printemps et de vie, tout le monde qui n'est pas allergique (ou ceux qui détestent le monde) aime les fleurs. 


La Fête des Fleurs à Gérone (Tiempo de Flores de Girona) se passe du 8 au 16 Mai, et rend encore plus paradisiaque la magnifique Costa Brava espagnole. L'Espagne est un pays rempli de nature mais au paysage malheureusement un peu sec - cet étalage de fleurs est donc un vrai bonheur. 


La Fête des Fleurs de Gérone se célèbre depuis maintenant 40 ans - elle débuta par hasard un jour où la mairie de la ville se rendit compte du tourisme grandissant que le Théâtre Municipal apportait. Ils décidèrent donc de construire de nouveaux jardins pour optimiser la satisfaction des visiteurs. Une fois terminé, cependant, il restait des centaines de fleurs non utilisées, qui furent donc données aux habitants de la ville pour la décorer. La Fête des Fleurs était née. 

gerone 185.jpg

gerone 195.jpg

gerone 028.jpg

nous étions  avec Béa et sa fille...que du bonheur

gerone 059.jpg

 gerone 089.jpg 

gerone 158.jpg

 une bien belle journée..nous y retournerons l'année prochainegerone 083.jpg

12:55 Publié dans NATURE | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Passer une journée parmi les fleurs, cela doit être apaisant. En plus, avec tous les parfums ! Bonne semaine à vous deux. Michèle

Écrit par : Michèle M. | 21/05/2012

BONSOIR
Il est passé Minuit je reviens d'avoir été faire un petit coucou à Michèle il est bien tard....Alors la partie de scrabble que j'avais commencée avant de filer à la danse, Jacky l'a bien terminée ? Y a intérêt !!!...
Quelle belle journée nous avons passée ensemble à Gérone c'est vrai que c'était super bien..Magnifique même...
à demain...bisous je vais me coucher !!!..
béatrice

Écrit par : béatrice | 22/05/2012

Les commentaires sont fermés.